NOUVEL ALBUM // GET UP AND GO

Date de sortie 21 JANVIER 2017

Dans la presse

«…extraordinary playing…» LOS ANGELES TIMES

«Vadim…sounds the most promising of the young improvisers.» THE GUARDIAN

«…dominant voice…manifested by a characteristic ability to find the perfect phrase, the most fitting harmonic conceit.» John Kellman, ALL ABOUT JAZZ

«More than just a strong pianist, he’s a composer who blends form and freedom in new ways.» John Kellman, ALL ABOUT JAZZ

«pianistic power station… new jazz… Virtuosity coupled with passion and soul… his own language…» NEUE MUSIKZEITUNG

« J’ai créé le trio en 2014, à l’occasion d’une demande spé- cifique du directeur du festival Alfa (le plus grand festival urkrainien), qui souhaitait me programmer avec un groupe composé pour la circonstance. Acceptant sa demande et son invitation, le choix des musiciens et notamment du batteur fut très simple, car j’appréciais déjà énormément le jeu de Ronen Itzik (Israel) avec qui j’avais fait mes études à Boston, et avec lequel je jouais régulièrement à NYC, notamment pour Lee Konitz , qui nous avait engagé tous les deux. L’arrivée du très impressionnant bassiste Daniel Loomis (Saint Louis, MO) que j’avais découvert dans un enregistrement qu’il avait réalisé avec T.S Monk (le fils de Thelonious Monk) scella définitivement le trio.

Ce concert en Ukraine fut une aventure humaine excep- tionnelle, et décida très certainement du sort de notre trio… en effet, à quelques minutes du concert, nous appre- nions par l’organisation qu’un avion ukrainien venait d’être abattu par des séparatistes … comme un seul homme et en un instant, le pays tout entier était en deuil … impos- sible pour nous de monter sur scène avec notre répertoire ludique et joyeux, l’heure était déjà au recueillement et à la tristesse. Accueilli par un public en pleur illuminé par mille bougies, nous avons enchaîné à l’improviste des compositions telles que « Krai », qui cite une prière ortho- doxe, des titres inspirées par la guerre et le deuil, avant de conclure sur ma composition « Get Up and Go », qui deviendra plus tard le titre de notre album. Inutile de dire que ce concert fut pour nous trois le plus grand « choc » de notre vie musicale, et provoqua très certainement le désir de nous retrouver et de poursuivre l’aventure.

Pour ce répertoire et cet enregistrement que nous avons joué en concert à de nombreuses reprises sur la côte Est des Etats Unis, j’ai convié la chanteuse portugaise Sara Serpa, connue pour ses collaborations avec Danilo Perez, Ron Blake et Greg Osby, dont la voix profonde et les cou- leurs répondaient subtilement à mes compositions et au sens que je souhaitais donner à ma musique. »

Musiciens

Vadim Neselovskyi piano et compositions / Daniel Loomis contrebasse / Ronen Itznik batterie / Feat. Sara Serpa vocal

No upcoming shows scheduled