NOUVEL ALBUM // SONG FOR

Date de sortie 17 JANVIER 2020

NOÉ HUCHARD

Ce premier disque, que j’ai eu la chance de pouvoir enregistrer grâce au prix André Boisseaux 2018, est tout d’abord la volonté d’immortaliser et de partager des moments musicaux, en trio comme en solo, à travers mes compositions. Une volonté de faire écho en studio aux moments forts vécus sur scène avec ces deux musiciens et amis : Clément Daldosso & Elie Martin-Charrière. Cette amitié et ce respect mutuel qui nous lient permettant d’occulter toute forme d’égocentrisme au service d’un son à trois. 

L’idée, soumise par Joël Perrot, d’enregistrer ce trio dans une seule et même pièce, sans casque, m’a donc tout de suite plu et paru répondre au désir de capter la musique la plus brute et authentique possible. 

Cet album est une grande fresque représentative de la musique qui m’anime, un mélange entre musique originale et répertoire, et surtout cette éternelle schizophrénie entre mon identité Européenne et ma passion pour le Jazz et les musiques Afro-Américaines. 

J’espère que vous prendrez autant de plaisir à l’écouter que nous en avons eu à le réaliser! 

Noé Huchard, est un jeune pianiste de Jazz (1999) de plus en plus présent sur la scène hexagonale. 

Il commence la musique à l’âge de 3 ans et prend ses premières leçons de piano classique. Muzaffar Abdullah, concertiste Malaisien vivant à Paris, sera son professeur de piano classique pendant plus de 10 ans. À l’adolescence, parallèlement, Noé commence à travailler le jazz. 

Récompensé par le conservatoire du Val Maubuée à Noisiel (DEM mention Très Bien à l’Unanimité avec les Félicitations du jury) il intègre ensuite le CRR de Paris (où il étudie notamment avec Paul Lay, Emil Spányi, Pierre Bertrand…), avant de rentrer en 2017 au département jazz du CNSMD de Paris. 

Depuis, il multiplie les rencontres musicales en tout genre : en novembre 2018, il participe à une tournée en Argentine avec le Quartet du percussionniste Minino Garay, et fait partie de la première édition du DiVino Festival International Music à San Rafaël de Mendoza avec notamment Jacky Terrasson, Pierre Bertrand, Stéphane Belmondo… 

En Avril 2019, Il participe à une tournée au Mexique avec le groupe “Caja Negra” du saxophoniste Pierre Bertrand. 

Très présent dans les clubs Parisiens, on peut le voir jouer, entre autres, avec Rick Margitza, Nicolas Folmer, Thomas Bramerie, Jon Boutellier, Pierrick Pédron, Eric Séva, Line Kruse, Riccardo Del Fra, Stéphane Guillaume, le Zoot Collectif, Guilhem Flouzat… 

Il se produit également dans de nombreux festivals en tant que Sideman, ou avec ses projets : Jazz à St-Germain-Des-Prés, Touches de Jazz, Jazz à Caudéran, Ocus Pocus (La Réunion), Ferte Jazz Festival… 

En début d’année 2018, Il crée un nouveau trio réunissant deux jeunes musiciens extrêmement talentueux, tous les deux issus du CNSMDP : Clément Daldosso à la Contrebasse, et Élie Martin-Charrière à la Batterie. 

Concerts à venir

29 Jan 2020 NOÉ HUCHARD // Duc des Lombards-Paris Concert de Sortie