NOUVEL ALBUM // « MUNDO » Le 2ème album du bassiste

Date de sortie 17 FEVRIER 2023

UN MONDE, QUATRE UNIVERS…

Porté par une formation acoustique et un casting haut en couleurs, « MUNDO » lenouvel album de Laurent Salzard reflète son amour pour un jazz teinté de musiques venues d’ailleurs.

Les onze compositions originales font ici la part belle aux envolées lyriques du flûtiste Yann Cléry, aux harmonies jazz du pianiste Cédric Hanriot et à la poésie rythmique du percussionniste Minino Garay. Le tout enveloppé par la basse ronde et chaleureuse de Laurent.

Quatre musiciens reconnus mondialement qui apportent à ce projet leur musicalité, leur énergie et leur émotion communicatives !

VOYAGE IMMOBILE

Pensé et composé en 2020 et 2021, parenthèses d’immobilité forcée, « MUNDO » est paradoxalement une sorte de carnet de route musical qui retrace des souvenirs de voyages, réels ou imaginaires. S’inspirant de certaines musiques traditionnelles (d’Amérique latine, d’Inde, d’Afrique…) il respire aussi le Jazz avec une grande part d’improvisation et de liberté.

 » J’ai voulu créer une musique tantôt exaltante, vivifiante mais également poétique, envoûtante et même parfois un peu mystique.

En associant quatre musiciens de cultures et d’influences variées, mon souhait était de faire voyager mes compositions au gré de leurs personnalités musicales. « 

Laurent SALZARD Basse électrique et acoustique fretless, compositions //  Yann CLERY Flûte //  Cédric HANRIOT Piano //  Minino GARAY Batterie & Percussions