NOUVEL ALBUM // SOUFFLE

Date de sortie 10 JUIN 2022

 « Eva Slongo est une des étoiles montantes du violon dans le monde du jazz. » 

Biréli Lagrene 

« Je suis heureux de souhaiter la bienvenue à la jeune et talentueuse Eva Slongo dans le club restreint des violonistes de jazz moderne. Son jeu et ses compositions sont à la fois inspirés et musicaux et sa belle capacité de chanter ajoute une touche unique à son univers. » 

Jean-Luc Ponty 

Après un cursus classique éprouvant, Eva Slongo, à travers l’improvisation jazz, a enfin trouvé une liberté d’expression salutaire. 

Comme un nouveau « Souffle », titre de l’album, dont le défi a été de faire cohabiter ces deux univers musicaux totalement différents que sont le jazz et la musique classique. Deux univers qui ont, successivement, profondément imprégnés la personnalité de l’artiste. 

Une quête d’authenticité autant musicale que personnelle : une réconciliation entre passé et présent. Un retour aux sources essentiel couplé à une mission de vie : sensibiliser les musiciens classiques aux joies de l’improvisation qu’offre le jazz. Pour faire fusionner ces deux mondes, il a fallu en maîtriser parfaitement les codes afin d’en trouver des particularités communes. Ces particularités qui, comme un pont rejoignant deux villes, rendent possible leur association… (la collaboration entre elles leur permettant de s’allier) 

Dans ce cas précis, ce pont prend la forme de l’album Souffle. Au coeur de cet album : des compositions d’Eva Slongo et des reprises de chefs-d’oeuvre de Beethoven, Erik Satie et Gabriel Fauré… 

Avec son élégant toucher de velours, GIOVANNI MIRABASSI a parfaitement su capter la subtilité de cet alliage musical et en a assuré la direction artistique. 

Il a réuni autour d’Eva ces grands jazzmen toujours avides de sortir des sentiers battus : BAPTISTE HERBIN, FRANÇOIS MOUTIN et LUKMIL PEREZ.