NOUVEL ALBUM // TRUE COLORS

Date de sortie 1er NOVEMBRE 2019

David Bressat

La musique me fait entrevoir des images : ombres, lumières, lignes, textures…
La mélodie dessine le chemin: pente douce, arabesque, volute…
Elle peut brusquement bifurquer, se briser en angle droit.
En bas, d’autres lignes moins vives se dessinent, s’agrègent en couches : le grave côtoie l’aigu, les textures s’entrelacent et naissent les couleurs …
Puisse cet album Live vous faire aimer les Couleurs Vraies de notre musique, comme une peinture dont on ne se lasse pas. 

Pianiste, compositeur, David Bressat est présent depuis plus de 15 ans sur la scène jazz en France et à l’étranger et a joué aux côtés de musiciens de renom tels que Marcus Strickland, Dave Liebman, Dee Dee Bridgewater, Eric Le Lann, David Enhco… 

TRUE COLORS, cinquième album sous son nom, a été enregistré en concert et donne à découvrir un jazz vivant et sincère. Un tableau authentique et sans trucage dans lequel chaque composition est une teinte et l’ensemble une myriade de couleurs. 

Dans ce magnifique quintet, on retrouve les fidèles acolytes de David Bressat : Florent Nisse à la contrebasse, Charles Clayettte à la batterie, Eric Prost au saxophone et Aurélien Joly à la trompette. 

« ALIVE », le précédent album du quintet a été remarqué par la presse et distingué « Révélation » Jazz Magazine et « Élu » Citizen Jazz. 

DISCOGRAPHIE 

2008 – French Connection V1 – David Bressat Trio
2011 – French Connection V2 – David Bressat Trio feat. Marcus Strickland
2014 – Soleil Caché – David Bressat Trio
2017 – ALIVE – David Bressat Quintet
2019 – TRUE COLORS – David Bressat Quintet