NOUVEL ALBUM //A FEAST OF FRIENDS

Date de SORTIE 26 JANVIER 2015

Son dernier album, Clear Fire (Gaya Music Production / Abeille) sorti en 2013, a été salué par la critique et le public, et a placé Samy parmi les saxophonistes les plus intéressants de sa génération, grâce à des choix artistiques souvent osés, toujours sensés.
Fort de cette expérience, et de sa tournée nationale et internationale, Samy Thiébault recentre cette fois ses inspirations sur le quartet, formule reine et écrin pour les instrumentistes, ainsi que nouvelle voie pour sa recherche musicale. La perspective de la transe et de la danse, chère au saxophoniste compositeur, se réalise donc cette fois au sein d’une musique qui se veut encore plus dense, plus généreuse, avec des titres nouveaux, habités par le désir du métissage musical et d’une approche du son à la fois primitive et moderne.
C’est en effet en se réappropriant le répertoire des Doors, groupe mythique des années 60 et chantre du rock psychédélique, et en le régénérant au sein de son quartet, que Samy Thiebault éclaire sa voie d’une façon radicalement neuve et originale. Le rapport puissant de ce répertoire au Blues et à la spiritualité, le nom du groupe (The Doors a été emprunté au poème de William Blake, l’ouverture des Portes de la Perception…) le
rapproche naturellement de l’univers de Samy.
Nous assistons donc à des arrangements et des reprises très personnelles de leurs morceaux (des plus emblématiques aux moins connus) ainsi qu’à la naissance de nouvelles compositions enrichies par le passage dans ce nouvel univers.
On y retrouve les fidèles Sylvain Romano (contrebasse), Philippe Soirat(drums), et Adrien Chicot (piano), qui sont au côté de Samy depuis de longues années et qui comptent parmi les meilleurs musiciens de la scène actuelle.

Pas de dates de concert pour le moment