NOUVEL ALBUM //A NEW DANCE

Date de SORTIE 13 NOVEMBRE 2015

Le talentueux guitariste combine énergie, idées et une indéniable technique. Un remarquable talent et une nouvelle voix bienvenue sur la scène musicale.Bill Milkowski – DownBeat Magazine “M. Sivan traverse la musique avec une assurance naturelle. Il n’est pas minimaliste. Il joue beaucoup de notes. Mais il est calme : presque toujours plus pondéré que quiconque avec une telle formation et musicalité aurait tendance à l’être, et voilà ce qui fait de lui bien plus qu’un très bon jeune guitariste.” Ben Ratliff – New York Times

Quand on parle d’originalité, de pur et virtuose talent, peu de guitaristes peuvent rivaliser avec la sensation jazz de New York, Rotem Sivan. Son trio présente d’une façon désinvolte et élégante des idées musicales extrêmement complexes. Il faut un talent unique pour créer une musique de jazz à la fois abordable et personnelle, et néanmoins sans peine sophistiquée et profonde. Rotem Sivan est parvenu à cela avec son trio, en fusionnant le jazz avec la musique classique, la musique méditerranéenne et la folk.

Pouvant s’entendre régulièrement à travers l’Europe et le continent américain, le captivant langage musical du Trio transcende les barrières culturelles.

Avec Haggai Cohen-Milo à la contrebasse et Colin Stranahan à la batterie, ce nouvel album transcende les barrières culturelles grâce à un nouveau son urbain-nomade qui évoque les tournées en Europe et en Amérique.
L’album comprend dix chansons ; sept compositions et trois standards. Il s’ouvre sur la piste éponyme, « A New Dance », une hypnotisante exploration des possibilités de dynamiques et de couleurs. Une approche originale du grand classique « Angel Eyes » transpose son caractère bluesy vers une direction nouvelle, introduisant un nouvel univers sonore rêche et nerveux.

Une nouvelle composition énigmatique intitulée « Almond Tree », mettant en vedette le chanteur Daniel Wright, se montre plus sombre et cependant pleine d’espoir, emmenant l’auditeur dans un monde d’harmonies riches et brumeuses.

Pas de dates de concert pour le moment