NOUVEL ALBUM //THREE (TWO GIRLS AND A BOY)

Date de SORTIE 17 MARS 2017

Pour ce 3e opus, et après avoir enregistré en 5tet sur ses deux premiers albums, Roger «Kemp» Biwandu a décidé de passer au trio. Papa de trois enfants, troisième album, il s’est dit qu’il allait donc exploiter un peu ce chiffre trois ; du coup le nom du nouvel album est : « Three (Two Girls And A Boy) », en français « Trois (Deux Filles Et Un Garçon) », pour ses trois enfants Emmy, Lisa et Marcus-Zaak.

La base de ce trio est constituée de l’excellent saxophon- iste cubain Irving Acao, puissant, inspiré, et doté d’un su- perbe sens du rythme. A la contrebasse, le toujours très solide Jérome Regard dépose ses subtiles lignes avec une assise impeccable et un très beau son d’une rare justesse.

La musique composée est un Jazz Hard Bop d’inspira- tion noire américaine, inspirée notamment des maîtres que sont Jeff «Tain» Watts, Branford et Wynton Marsalis, Wayne Shorter, Miles Davis, Herbie Hancock et bien d’au- tres légendes de cette musique. Mais Roger reste aussi toujours influencé par la musique Pop avec des mélodies «simples», et comme toujours sur un titre il y a un petit clin d’œil au rugby, l’autre passion de Roger.

A propos de musique Pop, étant un grand fan du King of Pop, l’intemporel et regretté Michael Jackson, Roger a décidé de reprendre un de ses tubes, « Black Or White ». Cette chanson délivre un message malheureusement toujours d’actualité vu les problèmes actuels… Cette re- prise, arrangée par le talentueux pianiste Vincent Bidal, ne représente pas la musique du Trio, mais il symbolise plutôt l’ouverture musicale de Roger. Il est chanté par la magnifique chanteuse Sud-Africaine Tutu Puoane, qui nous gratifie d’une très belle interprétation accompagnée au piano par l’excellent Christophe Cravero.

Autre invité, le génial trompettiste Stéphane Belmondo qui s’est joint au trio pour poser son énorme feeling sur le titre « From Palmer », titre éponyme du deuxième album de Roger sorti en 2009.

« Three (Two Girls And A Boy) », nouvel album de Roger

« Kemp » Biwandu à s’offrir au moins en trois exemplaires !!!

Musiciens

Irving Acao sax ténor // Jérôme Regard contrebasse // Roger Biwandu batterie, compositions, production // Tutu Puoane invitée chant sur la piste 4 Christophe Cravero invité piano sur la piste 4 // Stéphane Belmondo invité trompette sur la piste 7

Pas de dates de concert pour le moment

Concerts passés

08 Apr 2017 ROGER BIWANDU Paris Duc des Lombards Duc des Lombards
04 Apr 2017 ROGER BIWANDU Bordeaux / Cenon Rocher Palmer Rocher Palmer