NOUVEL ALBUM //MORNING SMILE

Date de SORTIE 20 OCTOBRE 2017

L’impact de 220 marteaux sur les cordes tendues, la vibration basse des cordes caressées, les rafales de coups de baguette sur les peaux tendues et tout d’un coup dans l’air opère la magie des vibrations synchronisées arrivant jusqu’à nos oreilles, transformant le vide en musique, le présent en cadeau. Sans réfléchir ni comprendre quoi que ce soit, l’organisme réagit, le rythme coule dans le sang, le corps tout entier résonne, les impulsions remontent jusqu’au cerveau et sur l’écran blanc de l’imagination commencent à défiler les images.

Sans un mot, la musique narre des histoires, renvoie à nos émotions passées, en suscite de nouvelles, tout le monde est invité, le message est universel. Sans qu’on s’en aperçoive, les muscles du visage esquissent un sourire, on ressent les effluves de la joie, tout en gardant le recul d’une légère pointe d’humour voire d’ironie, d’intelligence pure gratifiant notre capacité à comprendre le monde.

C’est  le  Morning Smile,  une  décision  quotidienne  qui   transforme le monde. C’est également la signature d’ELYX.

RP3 et ELYX c’est l’histoire d’une rencontre artistique pure entre deux formes narratives non verbales, joyeuses et communicatives, deux formes d’arts dont l’ADN commun s’adressent à des sens complémentaires dans le même jeu d’improvisation, la musique et le dessin, le son et le visuel. ELYX, ce petit personnage universel, devenu ambassadeur virtuel de l’ONU, partageant ses valeurs de bienveillance et de partage, trouve dans cette musique l’écho de son humeur et de ses facéties.

Chacun en nous possède ce regard d’enfant qui transforme la réalité en magie. Chacun fait partie d’un tout qui nous dépasse, la note d’un accord qui avec les autres participe à la grande symphonie du monde. De cette harmonie, résonnent les notes du trio et le sourire d’ELYX dans un spectacle visuel et musical, We Are One, le volet Live de cet album d’ouverture et de rencontres. La musique narrative a ses acteurs mais vous en êtes les metteurs en scène… alors action !

Yacine Aït Kaci

MUSICIENS

Rémi Panossian  // Piano  – Maxime Delporte  // Contrebasse – Frédéric Petitprez // Batterie