NOUVEL ALBUM //RAPHAEL DEBACKER

Date de SORTIE 31 AOUT 2015

De l’aventure, de la culture, de l’inspiration, bref, de la vie ; c’est ce que nous transmet Raf D Backer par l’intermédiaire de son nouvel album « Rising joy ». Au programme, un jazz empreint de soul, de gospel, de blues… une musique joyeuse au-dessus de laquelle planent les influences de la Nouvelle- Orléans.
L’amour profond du Rhythm & Blues transpire à chaque note mais d’autres sources d’inspirations sont perceptibles. Dans un harmonieux mélange de tradition et de modernité, le jeune belge nous livre une musique naturelle avec élégance et allie un énorme plaisir de partage à une époustouflante maîtrise artistique.

« On sent la patte de producteur d’Eric Legnini et Daniel Romeo dans le groove et le rythme de cet album enthousiasmant (…) Le musicien belge (…) y met tout son dynamisme et son talent. » – Le Soir

« Raf démontre qu’il a très bien assimilé toute l’histoire du Jazz (…) Son monde est fait de sourire, de joie et d’âme. » – JazzHot.

« Passant du piano à l’orgue Hammond B3 ou au Fender, le claviériste belge joue avec plaisir une musique chaleureuse et naturelle (…) Une première galette prometteuse… » – Vers l’Avenir.

« Raf D Backer sort un jeu flamboyant (…) avec Rising Joy, D Backer signe un très bon premier album » – Jazzques.

RAF D BACKER : piano, orgue Hammond B3, claviers CÉDRIC RAYMOND: Basse électrique, double basse LIONEL BEUVENS : Batterie