NOUVEL ALBUM // TREES

Date de SORTIE 12 FÉVRIER 2016

Pratiquant un jazz moderne fortement influencé par les sonorités rock/pop d’aujourd’hui, le Pj5 publie en février 2016 son deuxième album TREES.
Sur scène, c’est un son de groupe énorme, un lyrisme mélodique omniprésent, et une énergie explosive.

Préoccupé par les problématiques très actuelles d’écologie, de modes de consommation alarmants et d’épuisement des res- sources de la planète, Paul Jarret, leader du Pj5, a trouvé une source d’inspiration réconfortante pour écrire son nouvel album : les arbres.

Il propose en effet un album simplement intitulé Trees , dont les morceaux ont pour thématique commune l’arbre, symbole de pa- tience et de sagesse, incarnation du mystère, de la beauté et de la magie de la Nature, source de nourriture, de matériau et d’oxygène, indispensables à l’homme qui l’oublie trop souvent. Tout ce dont notre civilisation contemporaine aurait certainement besoin : retour à une certaine lenteur, respect de notre environnement fertile, vital mais fragile, vision de développement sur le long terme…

C’est donc un ode à la nature et au respect que Paul Jarret propose ici, accompagné de son Pj5 qui a mûri et s’est forgé une cohésion sonore, un son de groupe rare dans le jazz d’aujourd’hui. Pour cet album, le groupe a voulu mettre en avant sa forte identité, basée sur cinq années d’existence, de tournées et de concerts qui ont soudé le quintet aussi bien humainement que musicalement.

PAUL JARRET // guitare & compositions
MAXENCE RAVELOMANANTSOA // saxophone ténor
LÉO PELLET // trombone
ALEXANDRE PERROT // contrebasse
ARIEL TESSIER // batterie

Pas de dates de concert pour le moment

[masterslider alias= »ms-slide-art-promotions »]