NOUVEL ALBUM // QANTAR

Date de SORTIE 7 SEPTEMBRE 2018

QANTAR est le quintet de rêve d’OMER AVITAL.

Depuis sa création en 2016, les improvisations du quintet jouées autour des compositions d’Avital se sont immédiatement et étrangement imbriquées, comme si les musiciens voyageaient sur la même corde raide, hautaine et audacieuse, avec une solidarité incroyable tenue par un lien qui va bien au-delà des notes et qui permet ce laisser-aller dans les solos.

« (AVITAL’S) group impresses with its near constant ability to weave multiple grooves into a seamless fabric. » Downbeat

LINE-UP

Omer Avital // Contrebasse –  Asaf Uria // Saxophones –  Alexander Levin // Saxophone Tenor –  Eden Ladin // Pianos, Rhodes – Ofri Nehemya // Batterie

Parmi les nombreux musiciens israéliens talentueux qui sont apparus sur la scène mondiale du jazz ces dernières années, Omer Avital se démarque ; il ne fait pas partie de cette vague. Installé à New-York en 1992, il est plutôt l’un de ceux qui l’a initié, un pionnier. C’est en partie grâce à lui que son pays natal, Israël, est devenu incontournable sur la carte du jazz mondial.

Avital est un visionnaire qui combine la musique de ses racines orientales avec le jazz moderne de l’Occident. Il mélange les ambiances chaleureuses du Moyen-Orient avec des compositions subtiles et des arrangements contemporains.
A chaque nouvel album, Avital tente de livrer une musique aux sons puissants, avec une déclaration forte, des rythmes joyeux et des mélodies envoûtantes.
Omer est en évolution constante, et il est, à juste titre, l’un des musiciens le plus prometteur de sa génération.
Pragmatique et utopique, ancré et visionnaire, Avital continue à fusionner les courants d’expression qui imprègnent sa production musicale unique depuis deux décennies.
Il est un lodestar du 21ème siècle. Downbeat et le New York Times l’ont qualifié de virtuose et l’ont surnommé le Mingus israélien.

« Fresh, sophisticated, authentic and great fun I listen to. » Jazztimes

Pas de dates de concert pour le moment