NOUVEL ALBUM //PING PONG

Date de SORTIE 28 AVRIL 2017

Depuis 10 ans, la Old School Funky Family sème son groove sur les scènes et les festivals de France. Avec une rythmique implacable et des arrangements originaux pour quartet de saxophones, leur objectif est de secouer les dancefloors tout en flattant les oreilles plus averties !

Après un premier album autoproduit, chaleureusement accueilli en 2015, l’octet instrumental prouve, au fil de ce deuxième album, que cette musique a sa place sur une galette. Un style unique : une base de Funk US secouée d’Afrobeat nigérian et de musique « Trad », faisant la part belle à l’improvisation et à l’interactivité.

Ce nouvel opus s’inscrit dans la continuité du premier : une esthétique identifiable, une musique vivante et dynamique, le paradoxe entre une production « léchée » et une ambiance « roots », sans artifice superflu.

Influencée par des artistes tels que Maceo Parker, Roy Hargrove, D’Angelo ou encore Fela Kuti, la OSFF mélange les styles tout en gardant le sien.

Avec son instrumentarium original (quartet de saxophones, sousaphone, guitare, accordéon, batterie), le groupe a pour ambition que l’aspect vivant et dynamique de sa musique transpire à l’écoute de l’album.

Ils ont donc travaillé sur des instruments d’époque, des micros et autres matériels d’enregistrement bien spécifiques des années 70’s, qui confèrent à ces titres une saveur presque organique, assurément éloignée des sensations d’écoute numérique actuelle.

Ping Pong contient 10 titres, dont 8 compositions originales aux noms improbables et absurdes qui reflètent la devise du groupe :

« faire de la musique sérieusement sans se prendre au sérieux » .

***********

 

  • Enregistré à l’A.I.A.A. (Roquefort 40) avec Pascal Garmendia du studio Colourbox.
  • Réalisé et mixé par Jérôme Martineau-Ricotti, le batteur du groupe.
  • Masterisé par OAK Studio.
  • Conception graphique par Nicolas Barrome, illustrateur de St-Jean-de-Luz, membre du collectif « Jeanspezial ».

Saxophone Soprano : Paul-Antoine Roubet // Saxophone Alto : Reno Silva Couto // Saxophone Tenor : Illyes Ferfera // Saxophone Baryton : Julius Buros // Accordéon /Claviers : Sébastien Desgrans // Guitare : Paul Vernheres // Sousaphone : Pierre Latute // Batterie : Jérôme Martineau-Ricotti

Pas de dates de concert pour le moment

 
 

    Pas de Résultat