NOUVEL ALBUM //DEEP

Date de SORTIE 26 AOUT 2016

Le Moutin Factory Quintet, créé en 2013 par les « jumeaux du jazz », François Moutin et Louis Moutin, a évolué en 2015 avec l’arrivée au sein du groupe d’un partenaire historique des frères Moutin, l’extraordinaire pianiste Jean-Michel Pilc, au jeu puissant et inspiré.

Avec cette équipe renouvelée, la musicalité et la sonorité du quintet se sont enrichies, approfondissant lyrisme et inventivité. Entre les personnalités du saxophoniste Christophe Monniot, acrobate du poétique, du guitariste Manu Codjia, alchimiste du sensuel, et de ce trio piano-basse-batterie à la créativité unique, l’alliance est passionnante. Elle ouvre sur des espaces de beautés subtiles, raconte des histoires où se transmettent la poésie, l’amour et la transe de la danse.

« DEEP », leur nouvel album, était indispensable. Il nous fait découvrir les compositions qu’ont imaginées François Moutin et Louis Moutin, inspirés par la sonorité de ce nouveau groupe. Leurs mélodies et leurs rythmes nous transportent avec générosité dans un univers d’émotions profondes et nous font partager leur jubilation d’être pleinement vivants.

François Moutin contrebasse, composition  // Louis Moutin batterie, composition  // Jean-Michel Pilc piano // Manu Codjia guitare // Christophe Monniot saxophone

Pas de dates de concert pour le moment