NOUVEL ALBUM // KS2

Date de SORTIE 2 NOVEMBRE 2018

Le projet intitulé "DAY" comporte 9 titres originaux entièrement composés par le duo que forme Franck Agulhon (Batterie) et Cédric Hanriot (Claviers, Sound Design et Vocoder).

Le projet intitulé « DAY » comporte 9 titres originaux entièrement composés par le duo que forme Franck Agulhon (Batterie) et Cédric Hanriot (Claviers, Sound Design et Vocoder).

CÉDRIC HANRIOT est pianiste/claviériste, compositeur, arrangeur, sound designer, il apprécie tout particulièrement le traitement des sons électroniques en temps réel avec l’ordinateur. Lauréat Fulbright, il a travaillé avec la chanteuse américaine Dianne Reeves (sur son album ayant remporté un Grammy Award) mais aussi John Patitucci, Grégoire Maret, Terri Lyne Carrington, Donny McCaslin. Ce globe-trotter s’est produit dans le monde entier d’Est en Ouest – du Japon aux US/Canada, de l’Amérique du Sud à l’Indonésie, en festivals et clubs.

FRANCK AGULHON utilise son talent de batteur en tant que sideman, compositeur et enseignant. Il a collaboré notamment avec Archie Shepp, Dave Liebman, Toots Thielemans, Tom Harell, Bunky Green, Bob Mintzer, Erico Rava, Sylvain Luc, Ambrose Akinmusire, Tigran Hamasyan, Stéphane Belmondo, Krystie Warren, Till Broner, Mustafa Bakbou, Kyle Eastwood, Danyel Waro…
Il exerce aussi une activité importante en tant qu’enseignant à la Music Academy International de Nancy (stages et masterclasses). Il propose notamment une approche artistico-pédagogique profondément originale par le projet « Solisticks », série de pièces jouées en solo illustrant une approche complète de l’instrument.

Après une première collaboration en 2006 sur l’album électro- jazz « FrogNstein« , CÉDRIC et FRANCK n’ont cessé d’imaginer un projet où ils pourraient explorer ensemble de nouveaux territoires musicaux.
« DAY » est un voyage au fil d’une journée. D’escale en escale, du réveil au coucher, des embouteillages à la pause déjeuner, chaque morceau raconte un moment du quotidien. Le duo et son instrumentation rare s’exprime dans différents genres musicaux que sont le groove, le hip-hop, l’électro, le jazz, l’ambient… Les timbres sont larges. Les basses jouées par Cédric au synthétiseur sont puissantes. Il utilise le Fender Rhodes où sont branchées de nombreuses pédales d’effets, ainsi qu’un piano et un ordinateur sur lequel il peut lancer des sons électroniques, voire traiter en temps réel des sons de la batterie ou de son piano. Franck quant à lui utilise la batterie sous toutes ses formes : mélodiquement, rythmiquement, avec des baguettes, en ajoutant des accessoires sur les fûts, en jouant des percussions à main et en utilisant sa voix.

Concerts à venir

06 Dec 2018 KS2 // Sunset-Sunside-PARIS Concert de Sortie