NOUVEL ALBUM //ANTILOOPS ELECTROSHOCK REMIXED

Date de SORTIE 25 SEPTEMBRE 2015

Le choix de remixer un album permet, soit de le rendre plus accessible en éditant chaque morceau afin d’en faire un élu de rotation radio en puissance, soit de l’emmener vers quelque chose de plus aventureux, parfois loin de son environnement naturel.

C’est la seconde option que Ludivine Issambourg et Antiloops ont validé pour la relecture de leur album Electroshock, optant pour un départ de leurs titres jazz-funk vers une destination electro-hip hop, deux cousins lointains qui parfois se toisent voire se snobent mais qui, quand ils le décident, fusionnent à merveille.

Présentes sur la version originale d’Electroshock en invitées de luxe, les platines se sont donc installées au premier rang des hostilités, gardant toutes les meilleures places pour samplers, sequencers, claviers et boîtes à rythmes. Car, pour ce travail de refonte totale de l’ambiance et des arrangements, Ludivine Issambourg a remis le sort de ses compositions entre les mains d’un all-stars de dj’s / producteurs : Greem, Oil, Topic, G.Bonson, Mr. Gib, Click, Mr Victor + les autres, tous se sont prêtés à l’exercice de la reconstruction musicale.

Des ambiances se noircissent pendant que d’autres pulsent sous l’éclatement des cloques de basses jouées au clavier, des modulations de synthés Moroderiens s’incrustent, des effets électroniques tombent en pluie fine sur le mix. Seule rescapée de la version originale, la flûte volatile et volubile qui semble ici comme en terre connue depuis toujours, survole, serpente et s’immisce dans ces rythmiques concassées à coups de scratchs et de cross-fader, désormais appelées beats.

Pas de dates de concert pour le moment