NOUVEL ALBUM //FLASH MEMORY

Date de SORTIE 20 OCTOBRE 2014

Sur le fil d’une époque où toutes les musiques se rencontrent, le groupe 117 ELEMENTS propose Flash Memory, un premier album percutant, mémoire vive d’une génération de musiciens qui dépassent les frontières de styles.

Julien Herné (basse) et Tony Paeleman (rhodes) se connaissent et jouent ensemble depuis plus de 10 ans et sont à l’origine de ce groupe qui s’inspire de formations inclassables comme celles des américains Kneebody ou Rudder.

Ils s’entourent de Christophe Panzani, dont l’utilisation du saxophone s’étend bien au delà de la palette sonore habituelle de cet instrument, et du batteur Arnaud Renaville. Depuis 2010 ils jouent les compositions des deux leaders en clubs et en festivals, rencontrant sur scène un succès qui fédère des auditeurs de tous horizons. La recherche sur les textures instrumentales et l’utilisation des effets sur la basse, le rhodes et le saxophone génère en concert un son brut, compact et élaboré à la fois. Cet impact se retrouve sur l’album Flash Memory, sur lequel coexistent une efficacité « pop » redoutable et une créativité issue des musiques expérimentales et du jazz, portées par des musiciens de haut vol très actifs sur la scène française.

Un quartet électrique qui défend brillamment un nouveau style : groove organique et énergie intense, son rock, effets électroniques en tous genres. Attention, choc !